Skip to main content

Qui suis-je ?

Christelle Huguenin, réflexologue et thérapeute

Mon chemin vers le bien-être et la réflexologie plantaire

Mon Chemin, avec un grand C, car tout a commencé lors d’un voyage à pied sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Sac au dos, je suis partie de la maison direction l’Ouest. Un jour, au milieu de mon périple, alors que j’avais déjà 30 kilomètres dans les jambes et que je souhaitais m’arrêter au prochain village pour dormir, voilà que je manque le panneau qui l’indiquait !

 

 

 

Là où je me suis perdue, je me suis trouvée….

Je me suis retrouvée à devoir traverser un long plateau au soleil avant de découvrir, 12 kilomètres plus loin, un gîte ! 

J’y suis arrivée très tard mais la dame m’a chaleureusement accueillie. Après ma nuit de sommeil ressourçante, cette même personne m’a offert un massage de pied.

Ce fût un moment magique, je dirais même mémorable !

J’ai eu l’impression que mes courbatures s’envolaient et que mes épaules ne ressentaient plus le poids de mon sac.

Ma journée de marche s’est déroulée dans un sentiment de légèreté et de détente totale, il me semblait que les paysages étaient encore plus beaux et que le vent avait une odeur d’un doux parfum. 

Le voyage a continué pleins d’agréables surprises, de riches rencontres et m’a laissé des images pleins la tête ! A mon retour, la décision était prise que j’allais me former à ce massage de pied afin que je puisse faire connaitre, à la personne qui le reçoit, des sentiments et ressentis aussi fort que moi !

Donc, …

Prendre le temps…

Je me prénomme Christelle et je pratique le passionnant métier d’infirmière depuis 2011.

Le Chemin est une histoire mais il y en a une autre. Plus j’avance dans les années professionnelles, plus je recherche à faire de la qualité et non de la quantité. C’est -à-dire avoir du temps avec les patients pour les prendre en charge dans leur globalité qui est physique, mentale, émotionnelle et spirituel. Tout est lié, l’un ne va pas sans l’autre.

Prendre ce temps, si précieux, est indispensable pour comprendre les mots et les maux. 

C’est pourquoi, grâce à mon expérience de massage sur le Chemin et mon envie de changement professionnelle, je mets un PIED dans ce vaste monde de médecine douce !

Pour terminer, le nom de mon cabinet est en hommage à ce Chemin si MAGIQUE !

Enfin, je me réjouis de vous rencontrer et j’ai hâte de prendre soin de vous !